Le syndicat SUD éducation aveyron

Un syn­di­cat où les déci­sions appar­tiennent aux adhérent.es.
Un syn­di­cat qui s’inscrit dans une démarche interprofessionnelle.
Un syn­di­cat qui par­ti­cipe aux luttes du mou­ve­ment social.

SOLIDAIRES
UNITAIRES
DEMOCRATIQUES

SOLIDAIRE : Retraites, dis­cri­mi­na­tions, pré­ca­rité, droits des femmes, sans-​papiers, La Poste, le Rail, OGM, recherche, culture, ser­vices publics…, toutes nos luttes doivent conver­ger, dans le public et le privé. L’union syn­di­cale Solidaires y contri­bue acti­ve­ment. (Elle regroupe les syn­di­cats SUD et d’autres syn­di­cats de dif­fé­rents sec­teurs pro­fes­sion­nels). Partout, la soli­da­rité doit l’emporter sur la recherche du profit.

UNITAIRE ET INTERCATÉGORIEL :
Parce que c’est faire le jeu des pou­voirs que de sec­to­ri­ser les luttes et d’éparpiller les reven­di­ca­tions, nous sommes un syn­di­cat réso­lu­ment inter­ca­té­go­riel : un seul syn­di­cat pour tous les per­son­nels de l’Éducation Nationale, tous métiers confon­dus, de la mater­nelle à l’université, sans condi­tion ni de sta­tut ni de grade. SUD prône l’unité d’action du front syn­di­cal, tout en expri­mant ses propres orien­ta­tions pour faire vivre le débat démocratique.

DÉMOCRATIQUE :
Nos assem­blées géné­rales d’adhérent.es ( ouvertes aux sympathisant.es) prennent les déci­sions d’orientation. Nous pra­ti­quons la rota­tion des res­pon­sa­bi­li­tés. Les col­lègues qui, pour une durée limi­tée, ont des heures de décharge syn­di­cale, tra­vaillent tou­jours au moins à mi-​temps. Avec SUD, pas de bureau­cra­tie, nos élu-​e‑s et représentant.es sont sur le ter­rain. Nous défen­dons la conduite des mou­ve­ments de grève par les per­sonnes mobi­li­sées, et met­tons nos moyens au ser­vice des luttes. Un syn­di­cat n’est pas une PME mais un outil au ser­vice des travailleur.ses, et non de sa propre bou­tique syndicale.

Parmi les valeurs de SUD édu­ca­tion : le fonc­tion­ne­ment démo­cra­tique bien sûr.

Nous sommes 4 déchargé.es réparti.es sur tout le département

Gaëlle BRIENT cer­ti­fiée au Collège de Millau : 06 20 46 84 96

Laurent en LP à Saint Affrique : 06 70 02 87 31,

Valérie cer­ti­fiée au Collège de Villefranche : 07 80 37 36 37

et Virginie PE à La Fouillade : 06 95 71 47 56

Nous fai­sons régu­liè­re­ment des AG aux­quelles tout.es nos adhérent.es sont convié.es (pos­si­bi­lité de se connec­ter par télé­phone ou zoom) et, entre 2 AG, les déci­sions sont prises suite à une consul­ta­tion par mails.