Une conférence de sensibilisation autour des violences intrafamiliales /​20h au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau.

Quand

9 jan­vier 2024 
00h00 

Une confé­rence de sen­si­bi­li­sa­tion autour des vio­lences intra­fa­mi­liales, orga­ni­sée par le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de la Ville de Millau et l’Association Culturelle du Sud-​Aveyron (ACSA), se tien­dra le mardi 09 jan­vier 2024 dès 20h00, au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau.

20h00 : le spec­tacle de danse contem­po­raine « Mon Silence Hurle »

Chorégraphié par Edwina Costecalde et donné par 17 dan­seurs de la Jeune Compagnie, c’est au tra­vers de la danse qu’une pre­mière sen­si­bi­li­sa­tion sera réalisée.

21h00 : confé­rence inter­ac­tive « vio­lences intra­fa­mi­liales : et sì on en parlait ?»

Animée par Lucie Creyssels-​Vignaud, avo­cate, Angelina Latorre, ani­ma­trice et for­ma­trice de l’as­so­cia­tion Myriade, la cie Jeune Compagnie et plu­sieurs par­te­naires du CLSPD, ce moment d’é­change per­met­tra d’é­vo­quer et de ques­tion­ner le public sur les dif­fé­rentes formes de vio­lences, les risques, les solu­tions à plu­sieurs échelles, les accom­pa­gne­ments pos­sibles, la libé­ra­tion de la parole.

La soi­rée sera inau­gu­rée par Albine Dalles, pré­si­dente de l’ACSA et Emmanuelle Gazel, maire de Millau.