procès des Faucheuses Volontaires

Quand

7 décembre 2022 
00h00 

Type d’évènement

  • 7 décembre 2022
  • 8h : pro­cès des Faucheuses Volontaires suite à l’inspection citoyenne dans l’u­sine de semences RAGT de Calmont, tri­bu­nal de Rodez
7 décembre : Procès des Faucheuses Volontaires suite à l’inspection citoyenne dans l’u­sine de semences RAGT de Calmont, tri­bu­nal de Rodez, recherche d’hé­ber­ge­ments mili­tants max 40 min de Rodez
Environ 80 per­sonnes du col­lec­tif des fau­cheurs volon­taires se sont intro­duites ce mer­credi 10 novembre sur le site de l’en­tre­prise RAGT à Calmont dans l’Aveyron.
Après avoir fau­ché une par­celle de tour­ne­sol OGM en août der­nier, il s’a­gis­sait pour ces mili­tants de véri­fier qui était le four­nis­seur des graines. Les semences venaient bien de l’u­sine RAGT, selon eux. Ils ont en effet trouvé dans un han­gar de l’en­tre­prise des sacs de tour­ne­sol Vollcano Clearfield.
« Ce sont des plantes VRTH, c’est à dire ren­dues tolé­rantes aux her­bi­cides » explique une mili­tante sur place. Le col­lec­tif s’ap­puye sur une déci­sion de jus­tice pour jus­ti­fier ses actions.
Prochaine AG SUD le mardi 6 décembre de 9h30 à 16h au local de Rodez