HALTE AU MASSACRE EN PALESTINE ! MANIFESTATIONS 14H30 DÉPART JARDIN PUBLIC DE RODEZ /​MILLAU 15H00 place de la Capelle

Quand

20 jan­vier 2024 
00h00 

/​

Ne détour­nons pas les yeux : c’est une guerre atroce et cri­mi­nelle que pour­suit l’État d’Israël contre la popu­la­tion pales­ti­nienne de Gaza :


Plus de 22.000 morts réper­to­riés, dont 70% de femmes et d’enfants, des mil­liers de dis­pa­rus sous les décombres, plus de 55.000 bles­sés dans les bom­bar­de­ments, dont beau­coup vont mou­rir faute de soins. 

80% de la popu­la­tion dépla­cée, 60% des loge­ments détruits, les uni­ver­si­tés, les écoles, les hôpi­taux pris pour cible.
Plus de 100 jour­na­listes pales­ti­niens tués, aucun accès pour la presse internationale.
Un blo­cus total : la famine, l’absence d’eau potable, les mala­dies, l’effondrement du sys­tème de santé.
Des mil­liers de per­sonnes raflées par l’armée israé­lienne, humi­liées, emme­nées vers une des­ti­na­tion inconnue.

Les réso­lu­tions de l’ONU sont bafouées, la timide réso­lu­tion du Conseil de Sécurité appe­lant de toute urgence à un ren­for­ce­ment de l’aide huma­ni­taire reste lettre morte.

Depuis des semaines, les experts de l’ONU alertent sur le risque d’un géno­cide. De grandes orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales estiment qu’il est main­te­nant en cours.

En Cisjordanie, sous état de siège, la popu­la­tion pales­ti­nienne subit les attaques conju­guées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 310 morts depuis le 7 octobre. Près de 5.000 Palestinien-​nes de Cisjordanie ont été arbi­trai­re­ment arrê­tés et mis en pri­son par les forces israé­liennes d’occupation. Les camps de réfu­giés pales­ti­niens font l’objet d’attaques par­ti­cu­liè­re­ment vio­lentes par l’armée israélienne.

Cessez-​le feu total, immé­diat et permanent !
Arrêt défi­ni­tif des bom­bar­de­ments et des dépla­ce­ments for­cés de la popu­la­tion !Levée immé­diate, com­plète et durable du blo­cus de Gaza !
Protection du peuple pales­ti­nien à Gaza et en Cisjordanie !

tract 20 jan­vier rodez‑1