Grève féministe

Quand

8 mars 2023 
00h00 

mer­credi 8 mars : grève féministe

Le 8 mars sera décliné loca­le­ment, en fonc­tion des diverses ani­ma­tions déjà orga­ni­sées par les asso­cia­tions féministes.

  • il s’agit de ne pas invi­si­bi­li­ser le 8 mars et les mani­fes­ta­tions des asso fémi­nistes et syn­di­cats : donc ne pas accep­ter la relé­ga­tion des manifs 8 mars der­rière un affi­chage syn­di­cal, même unitaire !
  • il s’agit d’articuler au mieux les cadres 8 mars habi­tuels et l’intersyndicale, ce qui est com­plexe vu le refus de cer­tains syn­di­cats de s’associer à une quel­conque action, mani­fes­ta­tion avec des féministes..
  • on peut ima­gi­ner des ras­sem­ble­ments uni­taires syn­di­caux, avant, après, les manifs uni­taires fémi­nistes et syn­di­cales. Voir d’autres actions en amont ou en aval de ces manifestations.
  • il faut évi­dem­ment pros­crire tout ce qui met­trait en lumière une divi­sion syndicale !
Rodez

dif­fu­sion en soi­rée du film La Syndicaliste (Sortie en salles le 1er mars, voir ICI) avec débat post-​film, orga­nisé par le Collectif éga­lité F/​H dont nous fai­sons partie

Millau

14h à 16h ate­lier cho­rale chants fémi­nistes + ate­lier éga­lité fille-garçon-trans

16h-​17h30 por­traits sonores femmes à écouter

• Stands asso­cia­tifs et réa­li­sa­tion d’un dra­peau par­tagé, tout l’après-midi dans la cour

du Créa

• 18h Prise de paroles libre expres­sion + rassemblement

Des chants fémi­nistes en clô­ture de journée

Nous avons été invi­tés à prendre la parole à 18h sur l’im­pact de la réforme des retraites sur les femmes, ce que nous ferons cer­tai­ne­ment en intersyndicale.

Programme en pièce jointe

On pour­rait ima­gi­ner des ras­sem­ble­ments le matin, puis on rejoint les mani­fes­ta­tions féministes.