Contre l’expulsion d’un médecin/​Manifestation le 28 Mai 18H à Millau sous-préfecture/

Quand

28 mai 2024 
00h00 

Nous dénon­çons la déci­sion d’ex­pul­sion d’un méde­cin psy­chiatre du Sud Aveyron.

Le refus de renou­ve­ler l’au­to­ri­sa­tion de séjours de ce méde­cin menace la prise en charge psy­chia­trique sur notre territoire.

La mobi­li­sa­tion citoyenne est néces­saire face à cette mesure d’ex­pul­sion prise en urgence pour une mise en œuvre le 30 mai !

Pour défendre le Droit à la santé contre l’a­char­ne­ment des déci­deurs enfer­més dans l’i­déo­lo­gie finan­cière et natio­na­liste pour qui la vie des habi­tants et le res­pect des droits humains ne comptent pas

Manifestation le 28 Mai 18H à Millau sous-préfecture

Ci joint un tract des syn­di­cats SUD et CGT hospitaliers

Ci des­sous un appel des col­lègues de la psychiatrie

« Je vous envoie ici un mes­sage peu habi­tuel, un peu de ma cas­quette pro­fes­sion­nelle, le sec­teur psy­chia­trique de Millau se retrouve dans une impasse admi­nis­tra­tive et nous avons à cœur de dif­fu­ser au maxi­mum cette infor­ma­tion autour de nous,

Houcine TURKI un de nos trois méde­cins, exerce comme psy­chiatre dans le sec­teur du Sud Aveyron. Après deux ans de bons et loyaux ser­vice au sein du sec­teur et de la FONCTION PUBLIQUE hos­pi­ta­lière, il se retrouve remer­cié par une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais avant ce 31/​05/​2024 ! Son titre de séjour arrive à sa fin et il ne peut pré­tendre à le recon­duire du fait qu’il n’a pas encore passé son équi­va­lence médi­cale (il devait sou­te­nir son mémoire au Sénégal mais la situa­tion poli­tique l’en a empê­ché). Il est donc contraint de ren­trer en Tunisie d’ici 15 jours. Au-​delà du drame humain que cela repré­sente, quid de la prise en charge de plus de 1200 patients de sa fille active qui vont se retrou­ver sans médecins…

Notre objec­tif est de se mobi­li­ser et de média­ti­ser l’af­faire au maxi­mum et d’en par­ler autour de nous.
Comment une telle déci­sion peut-​elle être ini­tiée par la seule per­sonne d’un pré­fet alors même que des lois sur l’im­mi­gra­tion sont revues ces der­niers temps.
Merci à vous d’en par­ler, de relayer l’info, autour de vous, qui sait de nous don­ner des contacts ..
Le sec­teur psy­chia­trique du Sud Aveyron a besoin de vous!! »