CERCLE DU SILENCE/​Mardi 26 mars 2024 DE 18 À 19 HEURES, PLACE DE LA PRÉFECTURE, À RODEZ

Quand

26 mars 2024 
00h00 

La loi de jan­vier 2024 : une loi soi disant « équi­li­brée » ? on reste dans l’hy­po­cri­sie et le cynisme !

Quelques exemples :

Régularisation des per­sonnes qui peuvent appor­ter la preuve d’un emploi sala­rié pen­dant 12 mois au cours des 24 der­niers mois ? Oui…mais…

L’activité doit faire par­tie des métiers en tension …

Le BTP, la res­tau­ra­tion ne sont pas des métiers en tension !

L’activité ne doit pas être une acti­vité saisonnière ?

Un titre de séjour tem­po­raire d’une durée de 1 an – ce qui est la règle majo­ri­taire aujourd’hui- ne peut être renou­velé que trois fois pour le même motif.

Un titre de séjour accordé « vie privée-​vie fami­liale » pour per­mettre aux parents de vivre avec leurs enfants, quel nou­veau motif peut être trouvé ? La per­sonne va perdre son emploi, son loge­ment, tout ce qu’elle avait pu essayer de construire pour vivre digne­ment avec sa famille ?

Obtenir un titre plu­ri­an­nuel ou une carte de résident ? Ce sera pos­sible pour ceux qui maî­trisent le passé du sub­jonc­tif à l’é­crit ! Quid de tous ceux qui n’ont pas été sco­la­ri­sés dans leur pays ou qui ont un alpha­bet dif­fé­rent ? Autant annon­cer qu’on ne veut plus « des petites mains » qui font tour­ner tout un pan de l’économie !

Et tou­jours plus de pou­voir dis­cré­tion­naire aux pré­fets et des dif­fé­rences de trai­te­ment d’un dépar­te­ment à l’autre !

VENEZ AVEC NOUS – RESTEZ L’HEURE ENTIÈRE OU QUELQUES MINUTES

AMENEZ VOS AMIS

Collectif d’Aide aux Migrants et sans Papiers de RODEZ

Maison des Associations 15 Avenue Tarayre 12000 RODEZ