Maternité de Millau en danger

dimanche 21 juin 2015

Lundi 22 juin à 9 heures : Manifestation devant la Mairie de MILLAU pour défendre l’hôpital et sa maternité menacée de fermeture !

Nous ne laisserons pas des logiques financières détruire nos conditions de vie sociale et notre santé.

Communiqué de presse du MANIFESTE des hôpitaux et maternités de proximité, membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité
16 juin 2015 / 11H

RETOUR de GUERET de la délégation du MANIFESTE de défense des hôpitaux et maternités du sud Aveyron

Le collectif « CONVERGENCE de la DEFENSE des SERVICES PUBLICS a réussi une manifestation de 6 à 7000 manifestants à Guéret (Creuse). De même grandeur qu’en 2005 cette mobilisation est une réussite (à l’époque le PS, dans l’opposition, appelait). La mobilisation des représentant-e-s des collectifs locaux, partis et syndicats fut dynamique. Représentative des mobilisations des zones rurales elle doit trouver à s’élargir aux métropoles, quartiers déshérités et jeunes générations.

Les suites

un appel est fait pour que « l’année 2016 soit celle des services publics ». il reprend les lignes des textes de la convergence et vise à rassembler dans leur diversité Associations, Syndicats et Partis..

Cet appel servira de base de départ et d’autres étapes construiront la mobilisation.

Première échéance annoncée le 25 juin journée de mobilisation autour de la lutte de l’APHP (hôpitaux publics Paris).

Alerte pour les Hôpitaux du SUD Aveyron

Dernière attaque de l’ARS : cette fois c’est Millau qui est mis en cause avec son déficit de 21 millions cumulés. Le projet de budget 2016 est refusé (295 naissances donc de 300...) et proposition de regrouper les maternités sur St Affrique et la chirurgie ambulatoire sur Millau. Cette proposition ne semble pas sérieusement bâtie, juste de quoi chercher à nous opposer et faire planer la menace sur les deux tout en semant une confusion. L’ARS dit que Millau n’a qu’à déposer un deuxième projet mais on voit mal comment inventer les 4 naissances que les technocrates estiment manquantes.

La division n’est pas de mise ! Les St Affricains expriment toute leur solidarité aux Millavois .

Une mobilisation commune est en cours de construction pour la défense des hôpitaux et maternités de proximité indispensable à notre droit à la santé dans les zones rurales et de montagne. Rappelons, ici, que Millau répond aux besoins de nombreuses personnes jusqu’en Lozère, que St Affrique le fait pour les zones de Camarès, Belmont, st Sernin et que le Président reconnaissait dans sa campagne qu’il fallait avoir urgences et maternités à 1/2H de chez soi.

Nous ne laisserons pas des logiques financières détruire nos conditions de vie sociale et notre santé.


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois