Grande marche pour la filière automobile en Aveyron

jeudi 11 avril 2019

Samedi 13 avril à Onet-le-Château : Grande marche départementale pour la défense et le développement de la filière automobile en Aveyron.

BOSCH- SOGEFI - JINJIANG-SAM : Rodez - Marcillac - Viviez

L’Aveyron est le département d’Occitanie où la filière automobile est le plus implantée : au total ces entreprises emploient sur notre territoire près de 2200 salariés.
Entre les emplois directs et indirects ce sont près de 10 000 emplois qui dépendent de cette activité industrielle, véritable poumon économique de l’Aveyron.

Ces entreprises toutes sous-traitantes de l’automobile et principalement des constructeurs français PSA et Renault Nissan ont des atouts considérables et sont identifiés comme des fleurons industriels.
Pourtant elles souffrent toutes d’un carnet de commande en baisse, ceci étant lié à la fois à la stigmatisation du diesel et à l’attitude des constructeurs français qui se fournissent dans des pays à bas coût afin d’accentuer leurs marges.
il faut donc appuyer une filière automobile en pleine mutation et permettre à ces entreprises d’être accompagnées dans la diversification de leur clientèle, la recherche et l’innovation, l’accentuation de la transition écologique (déjà bien engagée chez Bosch avec le diesel dernière génération)

Les organisations syndicales de la filière automobile CGT/ CFE-CGC/ SUD SOLIDAIRES appellent l’ensemble des salariés et leurs familles, les citoyens et citoyennes aveyronnais à participer à cette initiative.

Rendez-vous à partir de 14h au Pont des Balquières (Près de Géant Casino)

Cette marche sera suivie par des prises de parole qui auront lieu devant l’Usine Bosch


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois