Solidaires avec la lutte contre le mégatransformateur électrique de Saint-Victor

vendredi 15 février 2019

Le syndicat SUD Education 12 et l’Union syndicale Solidaires de l’Aveyron tiennent à exprimer leur solidarité avec les habitant-e-s et les élu-es de Saint-Victor majoritairement hostiles au projet de mégatransformateur électrique que souhaite implanter RTE (Réseau de transport de l’électricité).

Ce projet inutile et imposé n’a pas pour but de renforcer un service public de l’électricité mais est essentiellement au service d’intérêts privés puisqu’il vise à exporter de l’électricité à des fins de profit. Il ne crée pas d’emplois, ne fait pas baisser le prix de l’électricité pour les usager-e-s et n’a nullement pour but de réduire la dépendance envers l’énergie nucléaire.

De surcroît, pour le mettre en œuvre, RTE exproprie des paysans qui se voient privés de terres agricoles dont ils ont pourtant grandement besoin pour assurer la viabilité de leur activité.

Nous tenons également à dénoncer la répression (harcèlement policier, interpellations, gardes à vue, interdictions de territoire sur la commune de St Victor et sur l’Aveyron) à l’égard des militantes et militants de l’Amassada qui luttent aux côtés de la population de Saint-Victor depuis plus de 5 ans et occupent le terrain convoité par RTE.

Que ce soit contre les travailleurs et travailleuses, les lycéen-ne-s ou les habitant-e-s mobilisé-e-s pour la défense de leur territoire, leurs écoles, leur outil de travail, leurs services publics, ce pouvoir déterminé à défendre les intérêts du capital ne connaît que la politique de la matraque.

A Saint-Victor, comme ailleurs, solidarité avec celles et ceux qui luttent pour l’intérêt collectif et pour une alternative à la dictature du capital.
15 février 2019


Documents joints

OpenDocument Text - 18.3 ko

Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois