Manifestation Millau mardi 12 octobre

Retraites : pour arrêter d’en baver
manifestations
mardi 12 octobre
à 10h00 à la Place du Mandarous à Millau
à 14h30 à la Place d’Armes à Rodez
Les dernières journées nationales de grèves et de manifestations, ont permis aux salariés du public et du privé, toujours plus nombreux, d’exprimer leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi des retraites, de montrer qu’ils ne sont pas dupes face aux arguments démographiques ou de fatales obligations.
Partout dans le Pays, de nombreux mouvements intersyndicaux de grèves reconductibles et de blocages économiques sont en cours ou programmés avant le 12 octobre dans certains secteurs d’activité.
Pour l’intersyndicale, il faut amplifier les actions pour que le 12 octobre, prochaine journée nationale de grève et de manifestations, soit le point de départ d’un mouvement de longue durée jusqu’au retrait pur et simple du projet de loi.
De l’argent il y en a !
Le gouvernement doit retirer son projet de loi et accepter de discuter enfin sur la seule façon d’équilibrer à long terme les systèmes de retraite : cesser les 42 milliards d’exonérations qui privent les caisses sociales (retraites, maladie….) d’une partie de leurs ressources, augmenter les cotisations patronales sans toucher aux investissements productifs mais en prenant sur les faramineuses et récentes augmentations de dividendes versés aux actionnaires.
Oui c’est possible !
► Maintien des âges actuels de départ en retraite
► Départ anticipé pour les travaux pénibles
► Pour une retraite à 60 ans et à taux plein
► Suppression de la décote
► Maintien des régimes spéciaux
► Indexation des pensions sur les salaires
► Pas de retraite inférieure au SMIC
C’est pourquoi, l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés, retraités, chômeurs, salariés, étudiants, lycéens à manifester massivement
Co-voiturage pour Rodez au parking de la Grave. Départ 13h15 précises !