A la une
Articles publiés dans cette rubrique

EN GREVE DE LA FAIM POUR QUE MADAMA RESTE EN FRANCE !
Notre camarade Éric (SUD éducation Haute-Loire) est en grève de la faim pour protester contre la décision de la préfecture du département de procéder à l’expulsion d’un Malien que nos camarades hébergent depuis deux ans.
SUD éducation apporte tout son soutien à Éric et ses camarades, et se félicite de la (...)

Contre la répression anti-syndicale : soutien à notre camarade Hélène de Seine Saint-Denis !
Hélène est professeure des écoles à l’école élémentaire Marie Curie à Bobigny (Seine-Saint-Denis) depuis la rentrée 2014. Elle est militante à SUD éducation et dans le mouvement ICEM-pédagogie Freinet. Cette école est connue pour son projet pédagogique et militant depuis de nombreuses années. (...)

On ne touche pas à nos camarades !
Vendredi 20 novembre, trois enseignant-e-s du lycée François Mauriac de Bordeaux, syndiqué-e-s à SUD éducation, ont reçu une lettre de la rectrice indiquant qu’elle engageait contre elles et eux une procédure disciplinaire.
Quatre collègues de ce lycée, 9 en tout en Gironde, avaient reçu, au mois de (...)

Déclaration de SUD éducation au CSE du 17 novembre (Conseil Supérieur de l’éducation)
Déclaration de SUD éducation au CSE du 17 novembre (Conseil Supérieur de l’éducation)
Madame la Présidente, mesdames et messieurs les membres du CSE,
Alors que la profession était meurtrie par l’assassinat atroce de Samuel Paty, il a fallu que les personnels imposent par le rapport de force le (...)

Dédoublements : les annonces ministérielles doivent nous engager à l’action !
Le jeudi 5 novembre, les personnels ont reçu un message du ministre Blanquer. Il cède face à la mobilisation des personnels. Il indique que les trois sessions d’épreuves de contrôle continu seront annulées, et que les établissements pourront mettre en œuvre les dédoublements exigés par les personnels. (...)